Durabilité, environnement et Be Lenka
Nous pensons que chaque marque moderne doit inclure le respect de la société et de l'environnement parmi ses principes fondamentaux. Chez Be Lenka, nous faisons de notre mieux pour minimiser l'impact environnemental. Certains de ces faits choquants de l'industrie de la mode nous font réfléchir à deux fois au type de dommages que nous causons à notre planète:
L'industrie de la mode est responsable de 10% des émissions de carbone humaines, soit plus d'émissions que tous les vols et transports internationaux confondus. Cependant, chaque année, les gens achètent environ 80 milliards de vêtements et de chaussures. La triste réalité est que jusqu'à 85% du textile et des chaussures produits finissent dans une décharge. L'équivalent d'un camion à ordures rempli de textiles et de chaussures est brûlé ou jeté chaque seconde.
Pour éviter une telle pollution environnementale et un gaspillage d'eau, nous voulons uniquement produire les chaussures dont vous avez besoin. Il n'est pas facile d'estimer correctement les tailles ou les modèles requis. Cependant, nous investissons beaucoup de ressources dans la recherche et le développement pour obtenir les estimations aussi précises que possible.
Même si nous essayons de maintenir notre processus de fabrication aussi respectueux de l'environnement que possible, chaque chaussure produite génère des émissions de carbone. Par conséquent, nous ne voulons pas créer ces émissions pour fabriquer des chaussures, qui restent invendues et inutilisées. Le transport et le stockage de ces marchandises alourdissent encore davantage la charge sur l'environnement.
Par conséquent, nous nous abstenons de fabriquer en masse nos chaussures. Nous produisons uniquement selon les pré-commandes réelles reçues. Les préventes nous aident à estimer les quantités souhaitées de chaussures pieds nus en faisant le moins de dégâts à notre planète.