Un déjeuner rapide pour les enfants
Vous réfléchissez ce qu'il faut préparer au déjeuner pour les enfants pour que le repas soit prêt rapidement, mais pour que vos enfants puissent profiter et compléter en même temps les vitamines et les minéraux nécessaires? Vous pouvez vous inspirer de nos conseils.
Contenu de l'article
Presque toutes les mères le savent. S'occuper de tous les ventres affamés le matin, allaiter et changer les couches des plus petits, habiller tous les enfants, surveiller l'hygiène personnelle, ranger, préparez les enfants pour l'école, la maternelle, divertir les enfants et en cas d’opposition de leur part, les détacher du sol :), leur trouver un programme et puis c'est l'heure du déjeuner, alors cuisinez quelque chose de peu exigeant et surtout rapide, pour que la préparation ne prenne pas beaucoup de temps.
Les enfants grandissent, et c'est pourquoi il faut leur assurer une alimentation balancée riche en toutes les substances importantes, vitamines, minéraux, fibres. Les menus des enfants doivent être variés. La bonne nourriture pour les enfants est celle qu'ils aiment, donc nous n'aurons pas à forcer les enfants à manger (cela n'est jamais bénéfique), mais qui est saine aussi. Pourtant les enfants aiment aussi beaucoup les frites et les bonbons, mais à l'exception du sucre et des graisses, ils ne contiennent aucune vitamine bénéfique.
Recettes saines
Nous pouvons préparer des repas sains sucrés ou salés pour les enfants. À partir de repas en apparence malsain, il est possible de préparer sa variante plus saine. Pour y parvenir, il est nécessaire de choisir des bons ingrédients. Ça veut dire que par exemple au lieu de la farine blanche, nous utiliserons la farine complète ou d'épeautre, éventuellement sans gluten. Où il est possible, nous remplacerons le sucre blanc par du miel de qualité, qui donne aux aliments un goût sucré et de plus il est très sain. Nous préparons des repas de légumes à partir de légumes saisonniers, nous évitons les conserves et les confitures dans les magasins, comme d'autres produits semi-finis aussi. Parmi les repas principaux pour les enfants, nous proposons des fruits pour la collation matinal ou le goûter - il est très bien de couper le fruit sur une assiette et de l'arranger dans une certaine forme, ce qui intéressera les enfants visuellement aussi.
Alors que préparer pour les enfants pour le déjeuner? Cette question, avec laquelle beaucoup de mamans luttent, ce qui prouve le nombre de sites Internet sur lesquels les femmes se consultent et s'inspirent des repas rapides pour les enfants (mais pour toute la famille aussi). Vous pouvez vous inspirer de nos conseils.
Repas rapides pour des enfants
La base d'un repas est généralement un aliment dominant, comme le riz, les pâtes, les pommes de terre ou les légumineuses. Alors préparer le déjeuner rapide exigera un aliment dominant auquel s'ajouteront quelques autres, et ça y est :-)
Spaghetti pour les enfants
Nous avons les pâtes cuites très rapidement. Les enfants apprécieront certainement les spaghettis au ketchup et saupoudrés de fromage râpé, ce qui est vraiment prêt dans un instant. Au lieu du ketchup, la mère peut également essayer de cuisiner une sauce maison de tomates (le purée), d'ail, d'oignon, de basilic, d'origan et de fromage râpé (par exemple, le parmesan).
Les épinards pour les enfants
Mettez des épinards congelé dans une poêle plus grande ou une casserole, mettez-y un peu d’eau et on fait cuire. Préparez un peu de farine, de lait et d'ail moulu. Ajoutez les aux épinards et enfin mélangez un œuf entier dans la sauce. Faites cuire brièvement, mélangez et les épinards sont prêts. Servez-les avec des pommes de terre et un œuf cuit, avec un “œuf à plat” ou avec du pain complet.
Les repas rapides de légumineuses
Non seulement vous pouvez préparer la sauce aux épinards très rapidement, mais d'autres plat de légumineuses conviennent aussi. Très saines sont les sauces de légumineuses, qui sont pleines de protéines végétales. Les lentilles, les haricots, les pois, les pois chiches, ces aliments doivent avoir une place permanente dans le menu. N'oubliez pas de tremper dans l'eau les légumineuses avant la préparation, pour qu'elle s'amollissent. Le meilleur possible est de les laisser dans l'eau pendant la nuit.
Pâtes aux œufs
Encore une fois un repas très appétissante et rapide. Vous pouvez choisir n'importe quelles pâtes, certaines personnes aiment les coquillettes, certaines personnes préfèrent les pennes, par exemple. Faites cuire les pâtes dans de l'eau bouillante. Préparez les œufs brouillés dans une poêle et mélangez-les aux pâtes cuites et égouttées.
Risotto aux légumes
Un plat rapide, savoureux et saine qui n'alourdit pas de l'estomac. Vous pouvez choisir des légumes saisonniers ou selon ce que vous avez à la maison ?. La carotte, le céleri, le chou-rave ou le maïs, les pois sont convenables. Lavez les légumes, coupez-les en petits morceaux. Faites frire l'oignon découpé dans un peu d'huile, ajoutez les légumes, mélangez le riz rincé, mouillez d'eau et laissez mijoter environ une dizaine de minutes. Avant de servir, vous pouvez saupoudrer d'un peu de fromage râpé.
Repas sucrés pour les enfants
Les crêpes
Les crêpes sont un repas sucré rapide pour les enfants. Et ils peuvent aussi être consommés sucrés, mais aussi salés. Cependant, les enfants préféreront probablement une variante sucrée. Vous aurez besoin de farine, de lait, d'un œuf, de sucre. Mélangez le tout et rajoutez successivement les crêpes des deux côtés dans la poêle. Vous pouvez les enduire avec la confiture ou le miel maison.
Les crêpes sans farine
Pour préparer une alternative plus saine des crêpes, au lieu de la farine, vous pouvez également utiliser de la farine d'avoine finement moulue ou de la farine sans gluten.
Millet sucré
Le millet est un excellent aliment qui peut être consommé par les cœliaques sans crainte, parce qu'il ne contient pas de gluten. Il s'agit de petites boules jaunes, qui sont saines et ils rassasient pour longtemps. Avant tout échauder le millet : versez-y de l'eau bouillante et rincez avec l'eau froide. Cela le débarrassera d'un goût amer. Puis, versez de l’eau bouillante dans le millet et cuisez jusqu'à que l'eau s'évaporera et s'imprègnera. Servez le millet sur une assiette, vous pouvez le servir avec des fruits tranchés et accompagnés de miel, ou saupoudré de cacao et accompagnés d'un peu de beurre fondu.