Thé pendant la grossesse
Avec le début de la grossesse, chaque femme commence à faire face à ce qu'elle peut manger et à boire sans crainte pendant la grossesse et à ce qu'elle devrait, au contraire, éviter avec la voûte plantaire. Il existe des aliments ainsi que des boissons qui ne conviennent pas pendant la grossesse, car ils pourraient avoir un effet négatif sur le bébé en développement d'une manière ou d'une autre.
Contenu de l'article
Thés pendant la grossesse
Le thé est l'un des sujets les plus fréquemment abordés chez les femmes enceintes. Bien que le thé semble être un cadeau de la nature, il ne devrait donc avoir aucun effet négatif, la vérité est qu'il contient des herbes et des herbes doivent être manipulées très soigneusement pendant la grossesse. La même chose est vraie pour certains types de thé aux fruits.
Les femmes enceintes ont aujourd'hui la possibilité de choisir parmi une gamme de thés spéciaux pour femmes enceintes en magasin. Ils n'ont pas à s'inquiéter des effets secondaires sur leur bébé. Les thés pour femmes enceintes contiennent des ingrédients adaptés et sans danger pendant la grossesse et, grâce à leurs effets, aident la femme à gérer la grossesse. Le thé pour femmes enceintes a un effet calmant et soulage les nausées matinales. Les thés sont également disponibles pour les femmes enceintes pour aider avec les problèmes digestifs tels que les ballonnements ou les maux de tête. Bien que toutes les herbes ne puissent pas être consommées pendant la grossesse, les plus courantes sont les tisanes pour femmes enceintes, composées uniquement d'herbes appropriées et bénéfiques, ou des tisanes et des tisanes aux fruits.
Quel thé boire pendant la grossesse
Il existe un vieux dicton bien connu pour la santé du corps humain: tout avec modération, car tout fait beaucoup de mal. Cela vaut également pour les thés, en particulier pendant la grossesse. Il y a des thés qu'une femme enceinte ne devrait pas boire du tout, mais il y a aussi des thés qui sont bénéfiques pour la mère et le fœtus, comme les thés pour les femmes enceintes, que nous avons mentionnés ci-dessus. Les tisanes de certains types d'herbes conviennent pendant la grossesse et les thés contenant de la caféine (thé vert, thé noir) en quantités appropriées. Le thé au gingembre dont on parle beaucoup peut également être bu pendant la grossesse, mais vraiment très soigneusement et dans la quantité recommandée. Regardons donc les différents types de thé et leurs effets pendant la grossesse.
Thé à la menthe pendant la grossesse
La menthe est l'une des herbes préférées qui peut agréablement nous rafraîchir. Cependant, le thé à la menthe pendant la grossesse ne doit pas être bu fréquemment ou pendant de longues périodes. Bien que la menthe ait un goût agréable et aide à soulager les problèmes digestifs, les maux de tête ou les nausées matinales, les femmes enceintes devraient choisir d'autres herbes et ne pas en faire trop avec la menthe. Pour sûr. La menthe pendant la grossesse ne convient pas du tout si une femme a été diagnostiquée avec un risque de fausse couche ou si elle a déjà eu une ou plusieurs fausses couches. Dans le même temps, le thé à la menthe n'est pas recommandé même après l'accouchement pendant l'allaitement, car il peut aggraver la production de lait maternel.
Thé vert pendant la grossesse
Le thé vert est connu pour ses effets curatifs. C'est un très bon antioxydant. Cependant, le thé vert pendant la grossesse doit être bu avec précaution et en quantité appropriée car il contient de la caféine. Si une femme enceinte aime le thé vert, elle ne peut pas l'abandonner complètement. Une femme enceinte peut se livrer à une tasse de thé vert de qualité par jour sans remords. Non seulement cela ne nuira pas à lui-même ou au fruit, mais en même temps, il ne fera qu'extraire toutes les choses bénéfiques qu'il contient du thé vert.
Thé noir pendant la grossesse
Comme pour le thé vert, une femme enceinte devrait continuer à boire du thé noir pendant la grossesse. Le thé noir contient également de la caféine, il est donc conseillé de n'en consommer qu'une seule tasse par jour.
Attention: si vous buvez du café pendant la grossesse, pensez à boire du thé vert ou noir le même jour pour éviter des doses excessives de caféine, qui pourraient mettre votre bébé en danger. La dose quotidienne recommandée de caféine pour une femme enceinte est de 150 mg par jour.
Thé au gingembre pendant la grossesse
Nous connaissons le gingembre comme un moyen naturel d'augmenter les défenses de l'organisme, en particulier pendant la saison froide, lorsque la grippe et le rhume font rage à chaque étape. Mais le gingembre est également excellent pour soulager les nausées matinales, il aide à l'anorexie et à la digestion, il convient de l'utiliser si des vomissements surviennent pendant la grossesse en raison de nausées.
Le gingembre peut être ajouté aux repas, mais il est le plus souvent utilisé sous forme de thé au gingembre. De nombreuses femmes enceintes ne savent pas si une femme peut boire du thé au gingembre pendant la grossesse. La réponse est que si le bon dosage est suivi, le gingembre sera sans danger pendant la grossesse. La dose recommandée de gingembre n'est pas importante, seul 1 gramme de gingembre séché (en sachets de thé) ou 4 grammes de gingembre frais par jour convient. Pas plus. Des doses excessives de gingembre pendant la grossesse peuvent mettre en danger le fœtus et même entraîner une fausse couche. Toute femme enceinte souhaitant consommer du gingembre pendant la grossesse, que ce soit sous forme de thé au gingembre ou dans le cadre de repas, doit consulter son gynécologue.
Tisanes pendant la grossesse
Une femme enceinte devrait traiter les herbes comme des médicaments. Tous ne conviennent pas. Certains conviennent, par exemple, dès le début de la grossesse, d'autres ne sont absolument pas recommandés au premier trimestre et ne sont utilisés que dans les dernières semaines avant l'accouchement. La femme elle-même ne devrait pas déterminer le dosage d'une herbe, surtout si elle n'est pas très familière avec cette zone naturelle. Il est toujours préférable de consulter un médecin ou un pharmacien directement à la pharmacie. Si vous avez même un peu d'incertitude, vous feriez mieux d'atteindre une herbe dont vous êtes sûr à 100%.
Thé des Framboises
Le thé aux feuilles de framboise est considéré comme un excellent complément pendant la grossesse. Cependant, à aucun stade de la grossesse. La framboise peut "déplacer" l'utérus, elle n'est donc recommandée que dans les dernières semaines de grossesse, alors que même grâce à cette herbe, le corps est mieux préparé pour la naissance elle-même. La framboise a un effet très positif sur les muscles lisses des intestins et de l'utérus. Le thé à la framboise libère l'utérus selon les besoins ou, au contraire, le stimule. Il est recommandé aux femmes à partir de la 34e semaine de grossesse, elles doivent boire une fois par jour.
Thé d'Alchimille
Nous nous référons également à l’alchimille comme une herbe femelle. De nombreuses femmes la traitent avec un cycle menstruel irrégulier ou des problèmes menstruels tels que des crampes et des douleurs. Cependant, une femme enceinte peut également se livrer au thé d’alchimille. Cette herbe est utile dans les craintes de la femme enceinte concernant le rôle de la mère, ou si la femme souffre de dépression, de nausées matinales ou d'insomnie. L’alchimille agit également contre les maux de tête. La posologie recommandée est d'une à deux tasses de thé d'alchimille par jour pendant deux semaines, après deux semaines, nous ferons une pause de plusieurs jours lorsque nous ne boirons pas du tout ce thé.
Lin
Le lin est un miracle multifonctionnel de notre mère nature. :-) C'est un très bon additif matériel fonctionnel dans le domaine du transport des enfants, lorsqu'il est ajouté au coton pour la production de foulards pour porter des enfants en raison de ses capacités thermorégulatrices. C'est aussi une herbe aux effets très bénéfiques. Les graines de lin sont utilisées pour la consommation. Le lin est également utilisé pendant la grossesse car il facilite l'accouchement. Il est donc bon d'inclure les graines de lin dans l'alimentation à un stade avancé de la grossesse, c'est-à-dire au huitième mois. Une femme enceinte doit consommer une cuillère à soupe de graines de lin broyées ou moulues par jour avant d'accoucher. En plus de l'effet bénéfique sur le canal de naissance, le lin a également un effet sur les intestins. Il aide à maintenir un péristaltisme intestinal adéquat et facilite la vidange en ramollissant le contenu du gros intestin. Les graines de lin peuvent être achetées dans presque toutes les épiceries, il suffit de les broyer à la maison sur un moulin et de les stocker dans un bocal fermé. Une cuillerée de graines peut être ajoutée aux repas ou mélangée à du yaourt.