Recettes pour enfants à partir de 10 mois
En général, un bébé de 10 mois est toujours allaité ou, si la mère n'allaite pas, prend du lait maternel artificiel. Les aliments que nous donnons à un bébé entièrement allaité à partir de l'âge de six mois devraient être une évidence à cet âge. Dans cet article, nous avons sélectionné des recettes pour toutes les mères et tous les pères pour les enfants à partir de 10 mois, qui sont saines, savoureuses, rassasient et apportent au corps les vitamines nécessaires.
Contenu de l'article
Les soupes sont un excellent régime pour les enfants au début de la transition du lait maternel à un autre régime. Leur consistance est liquide à légèrement épaisse, les soupes sont facilement avalées par les enfants. Les soupes pour enfants sont prêtes en quelques minutes, ce que de nombreuses mères apprécieront.
Afin de réussir à habituer le bébé à manger des légumes, nous les utilisons dans la mesure du possible. Et ce n'est pas seulement à la maison dans la cuisine. Il est préférable que l'enfant apprenne à connaître les légumes non seulement dans son assiette, mais aussi dans le magasin ou dans des livres pour enfants. Nous préparons des légumes pour les enfants comme plat principal, dans des soupes, des sauces, des tartinades ou des crêpes. En ce qui concerne les enfants, un parent leur montre toujours l'exemple, c'est donc formidable si l'enfant voit aussi ses parents manger souvent des légumes et des fruits. Il aimera les imiter de cette manière, et c'est la base du succès de l'introduction d'un nouveau régime dans le régime d'un petit mangeur.
Vous pouvez vous inspirer et préparer l'un de ces plats pour votre tout-petit:
Risotto au fromage et légumes
Le riz est une céréale que le corps humain tolère très bien. Il n'alourdit pas non plus le système digestif sensible de l'enfant. Par conséquent, le risotto sera un excellent repas pour votre ange de 10 mois. Nous pouvons changer les légumes selon la saison en cours.
Ingrédients:
- 1 carotte
- quartier de chou-navet
- 1 brocoli rose
- 1 rose de chou-fleur
- 2-3 gouttes d'huile d'olive
- une poignée de riz
- un morceau de fromage à pâte dure à râper
Procédure: Rincez le riz et faites-le bouillir dans l'eau. Ajouter les légumes, râper le chou-rave et couper les carottes en rondelles. Lorsque le risotto est cuit, égouttez-le d'huile d'olive et saupoudrez de fromage râpé. Enfin, on peut décorer avec un peu de persil.
Poulet avec purée de pommes de terre
Si vous ne cultivez pas un petit végétarien à la maison, vous avez certainement déjà introduit des plats de légumes et de viande. Et sinon, vous pouvez le faire, car un bébé de 10 mois peut manipuler de la viande sans craindre la digestion.
Ingrédients
- 50g de poitrine de poulet
- 1–2 pommes de terre
- 2–3 gouttes d'huile d'olive
- lait maternel ou infantile
- eau de bébé
Procédure: Faites bouillir la viande doucement dans l'eau pour bébé. Faites cuire séparément les pommes de terre finement hachées. Videz l'eau, laissez les pommes de terre refroidir légèrement. Ensuite, nous y ajoutons du lait et fouettons. Couper la viande cuite en petits morceaux, arroser d'huile d'olive et incorporer à la purée de pommes de terre.
Collation de l'après-midi pour un enfant de 10 mois
La purée de fruits, le yaourt, la bouillie sucrée savoureuse ou un morceau de pain complet avec une tartinade sont parfaits pour une avance.
Bouillie de semoule de pomme
Ingrédients
- 1 cuillère à soupe de semoule de bébé
- 1 pomme
- 1 dl de lait,
- 1 cuillère à café de sucre granulé
Procédure: Versez la semoule de bébé dans le lait et laissez-la gonfler pendant environ 30 minutes. Ajoutez ensuite une cuillère à café de sucre et faites cuire la bouillie en remuant. Lorsque la bouillie est prête, nous la sortons du feu et y mélangeons la pomme râpée.
Abricot - Délicatesse du yogourt
Ingrédients
- 1 abricot (ou pêche)
- 2 cuillères à soupe de yogourt blanc non sucré
- 1 carotte moyenne
Procédure: Lavez l'abricot, retirez la peau et remuez avec une fourchette. Râpez finement les carottes et ajoutez-les à l'abricot fumé. Ajouter le yogourt au mélange et bien mélanger.
Spreads pour les enfants
Lorsque le bébé atteint l'âge de 10 mois, on peut également lui servir une alimentation plus ferme sous forme de pain à tartiner. Nous n'avons pas seulement à acheter des pâtes à tartiner à chaque fois, c'est beaucoup mieux et plus sain si nous préparons les pâtes à tartiner pour les enfants à la maison. Cela ne prendra pas beaucoup de temps et nous saurons exactement ce que contient la propagation.
Tartinade de paprika
Ingrédients
- Poivrons (il peut y avoir plusieurs poivrons de couleurs différentes)
- fromage cottage à pâte molle
- petit oignon
- cuillère à café de crème sure
- cuillère à café de moutarde
Procédure: Couper le poivron en petits morceaux, ajouter l'oignon finement haché, mélanger le fromage cottage, la moutarde, la crème et bien mélanger jusqu'à consistance lisse. Enfin, nous pouvons ajouter un peu de ciboulette.
Tartinade de carottes
Ingrédients
- 1 carotte moyenne
- 1 petit oignon
- Oeuf
- cuillère de crème sure
- Prairie
Procédure: Faites bouillir l'œuf dur. Râpez finement les carottes sur une râpe, coupez l'oignon en petits morceaux et ajoutez-les aux carottes. Mélanger l'herbe et la crème et bien mélanger.
Tartinade de betteraves
Ingrédients
- 1 petite betterave (cuite et refroidie)
- 1 fromage cottage
- coquin au sol
- roue à pores
Procédure: Coupez la betterave cuite en petits morceaux. Ajoutez progressivement tous les autres ingrédients. Bien mélanger ou nous pouvons mélanger.
Pâte à tartiner aux œufs
Ingrédients
- 1 œuf (jaune seulement)
- 1 radis
- ciboulette ou autres herbes de saison
- un peu d'huile d'olive
- 1 cuillère à café de moutarde
Procédure: Faire bouillir l'œuf dur, séparer le jaune et le filtrer (blanc jusqu'à l'âge de 1 an). Ajouter le radis haché, la ciboulette, la moutarde, quelques gouttes d'huile d'olive et bien mélanger.
Pâtes pour bébé de 10 mois
Un bébé de 10 mois devrait avoir un menu varié, qui ne devrait plus manquer de pâtes. Cependant, à cet âge, nous ne préparons que des pâtes sans œufs. On peut les servir avec des légumes, avec de la viande, mais aussi avec douceur, par exemple avec du fromage cottage. Nous essayons de changer la forme des pâtes pour stimuler l'imagination de l'enfant et rendre le popping amusant. Sans aucun doute, les plus grands favoris sont les pâtes en forme d'animaux ou l'alphabet de pâtes :-)
Nous cuisinons toujours les pâtes dans de l'eau non salée. Nous les cuisinons seuls ou avec des légumes. Cependant, nous recommandons de cuisiner seul pour éviter de les faire bouillir si les légumes ont besoin de plus de temps pour cuire à la maison. Après cuisson et égouttage, les pâtes peuvent être arrosées de quelques gouttes d'huile d'olive ou d'un peu de beurre fondu. Les pâtes ainsi préparées peuvent être servies avec de la viande fine coupée en petits morceaux ou avec des légumes cuits selon la saison en cours.