Premières dents
La base des dents de lait du bébé se forme déjà dans ses gencives pendant la grossesse. Cependant, les premières dents sortent des gencives beaucoup plus tard. Ils apparaissent généralement au sixième mois de l'âge de l'enfant et peuvent vraiment déranger non seulement l'enfant lui-même, mais toute la famille.
Contenu de l'article
Nuits agitées, agacement et pleurs, bave, mordre les jouets. Ce sont tous des signaux qu'une étape importante arrive dans la vie de l'enfant et que les premières dents apparaissent en un coup d'œil. Lorsqu'on lui demande quand poussent les dents, on peut généralement répondre que la période de coupe des dents commence généralement à l'âge de six à huit mois. Mais tous les enfants n'ont pas la même chose. Il arrive parfois que même un enfant d'un an se promène dans le monde qui l'entoure avec un sourire édenté. Les parents de ces enfants ne devraient certainement pas paniquer à l'idée que quelque chose ne va pas avec leur bébé. c'est tout a fait normal :-)
Les symptômes de la poussée dentaire
En plus le bébé commence à baver plus que d'habitude, il met tout dans sa bouche et le mord, il est irrité et agacé, le premier signe de coupure des dents est une petite bosse, qui apparaît sur les gencives du bébé. Parfois, des ecchymoses ou un gonflement peuvent également apparaître sur les gencives. Cela se produit surtout lors de la poussée dentaire très rapidement. Le changement d'humeur de l'enfant est compréhensible lors de la poussée. Les dents poussent, ce qui fait vraiment mal à l'enfant, parfois même plusieurs dents poussent à la fois. La température élevé du bébé apparaît souvent comme un phénomène d'accompagnement de la poussée dentaire. Cependant, si elle persiste ou s'élève à des valeurs plus élevées, le problème sera ailleurs et les parents doivent absolument emmener le bébé chez le médecin.
Les premières dents de lait
Dans la plupart des cas, les incisives moyennes inférieures poussent en premier. Elles sont suivies des incisives moyennes supérieures. Viennent ensuite les incisives latérales. Après eux, les molaires, les canines et enfin d'autres molaires sortent des gencives. Lorsque les dents de lait sont au complet, le bébé a vingt dents dans la bouche, qui devraient pousser vers l'âge de trois ans.
La douleur quand les dents poussent
Pour un petit enfant innocent, la poussée dentaire n'est pas amusant. Soudain, tout lui fait mal et la seule façon pour lui de s'en défendre est de pleurer. Il est préférable dans les bras des parents lors de la poussée dentaire. Les mères veillent souvent avec leurs enfants la nuit et essaient de les calmer et de les endormir. Les parents peuvent soulager l'enfant de la douleur de plusieurs manières.
Ce qui aide à la poussée des dents
Tout le monde veut en finir le plus tôt possible - le bébé comme la maman :) Nous avons des conseils pour vous sur la façon de soulager un enfant de la douleur lorsque ses dents poussent.
1. Analgésiques
Si l'enfant a une douleur vraiment intense, les parents peuvent lui donner un analgésique sous forme de suppositoire. Cependant, les préparations topiques telles que les solutions de gomme et les gels se sont avérées efficaces dans le passé. Ces préparations engourdissent légèrement les gencives et soulagent la douleur, grâce à quoi le bébé se sentira soulagé.
2. Les jouets de dentition
Dans les magasins pour enfants, les parents peuvent obtenir des jouets de dentition spéciaux, conçus pour la période de la poussée dentaire. En même temps, en mettant constamment leur bébé dans la bouche, ils servent aussi comme massage des gencives douloureuses, donc ils apportent un soulagement. Ce sont principalement des jouets spécialement modifiés avec diverses rainures destinées au massage des gencives. Cependant, lorsque vous utilisez un jouet de dentition, gardez toujours à l'esprit l'hygiène accrue et protégez l'enfant contre, par exemple, l'échange de ces jouets qu'il met dans sa bouche avec un autre enfant. Les enfants dont les dents ont déjà poussé ont une immunité légèrement affaiblie et sont plus susceptibles de rattraper des aphtes - cloques blanches douloureuses dans la bouche. Si des aphtes persistent, des préparations topiques telles que des solutions, des gels et des sprays oraux sont recommandées, qui disparaîtront relativement rapidement lorsque les aphtes sont utilisés.
3. Le froid
Le froid peut soulager localement la douleur. Il y a aussi des jouets de dentition qui sont remplis de liquide et placés au réfrigérateur pendant un certain temps. Le bébé mord alors le moucheron refroidi, ce qui soulage sa douleur et la dissipe en même temps.
4. Le jus de citron
Nous trouvons des citrons dans chaque foyer et vous en avez certainement chez vous. Le jus de citron est un remède 100% naturel qui agit également comme un anesthésique doux. Tout ce que vous avez à faire est de verser un jus de citron sur un morceau de coton hydrophile et de frotter les gencives du bébé avec.
5. Le portage d'enfants
Comme nous l'avons mentionné, les écharpes de portage et les porte-bébés ergonomiques sont des aides irremplaçables même au moment de la poussée dentaire, lorsque l'enfant a plus que jamais besoin d'un "séjour" dans les bras de la mère. Cependant, une mère ne peut pas porter un enfant dans ses mains tout le temps, en partie parce que ses mains commenceraient rapidement à lui faire mal, mais aussi parce qu'elle a besoin de faire autre chose que de tenir son bébé dans ses bras, bien qu'elle sache que son attention et sa proximité est vraiment dans le besoin maintenant. L'enfant peut être attaché dans une écharpe de portage ou placé dans un porte-bébé ergonomique tranquillement toute la journée, si cela convient à la maman. En le portant, l'enfant ressent la proximité du parent, il se sent en sécurité et apaisé, les écharpes et les porte-bébés lui créent une sorte d'abri lors de la douleur de poussage des dents. Les mères font l'éloge de porter des enfants comme moyen de les calmer et de les endormir, même lorsque les autres moyens échouent :-)