Pantoufles barefoot pour enfants
Le nom barefoot peut être trompeur et sembler sophistiqué, mais ne cherchez aucune science derrière. Les chaussures pieds nus sont légères, ultra souples et leur forme respecte la forme naturelle du pied.
C'est quoi les pantoufles barefoot
Le nom barefoot peut être trompeur et sembler sophistiqué, mais ne cherchez aucune science derrière. Les chaussures pieds nus sont légères, ultra souples et leur forme respecte la forme naturelle du pied. Vous ne trouverez pas de talon sur les pantoufles barefoot, ils ont ce qu'on appelle une semelle zero-drop et donc une surélévation nulle entre le talon et l'orteil, garantissant ainsi qu'aucune pression ne soit appliquée sur aucune partie du pied et que le poids soit uniformément réparti . Dans les barefoots, vous chercheriez en vain le maintien de la voûte plantaire, seule la semelle fine, flexible dans toutes les directions, offre au pied un espace pour le développement naturel et la création de la voûte. La forme de la chaussure copiant la forme naturelle du pied offre suffisamment d'espace à l'orteil pour une répartition et un mouvement naturels lors de la marche, rien ne les pousse, rien ne les déforme. La pointe du pied large est donc la caractéristique principale des chaussures pieds nus (barefoots). Dans les chaussures pieds nus, le pied du bébé a un environnement naturel pour sa croissance et son développement tout en restant protégé des influences extérieures.
Pourquoi opter pour les pantoufles barefoot?
Si vous souhaitez laisser à votre enfant un espace naturel de développement mais que vous souhaitez également le protéger des pièges extérieurs, les pieds nus sont le bon choix pour vous. La forme de la chaussure ne limite pas le pied, le pied se développe comme il se doit, le bébé sent qu'il est pieds nus mais il ne lui arrive pas de trébucher sur son pouce ou de se blesser lorsqu'il saute sur un jouet.
Comment choisir la pointure des pantoufles barefoot
Les statistiques montrent des chiffres alarmants pour les pointures de chaussures mal choisies. Deux tiers des enfants portent des chaussures trop petites et un tiers d'entre eux souffrent de déformations du pied causées par de petites chaussures ! Par conséquent, il est nécessaire de porter une attention particulière au choix des chaussures et à la bonne pointure. Comment choisir la bonne pointure de pantoufle barefoot ? Tant lors du choix des chaussures classiques que lors du choix des chaussures pieds nus, il est nécessaire de suivre certaines règles. Si vous achetez des chaussures dans une boutique, vous n'avez rien à faire. Chaque magasin est équipé d'une jauge où les pieds de votre enfant sont mesurés. Ils ajoutent un excès de 12 mm aux mesures prises. Ils choisiront la taille de votre chaussure en conséquence. N'oubliez pas que non seulement la longueur mais aussi la largeur de la chaussure sont importantes. Il est vrai que la chaussure doit être quelques mm plus large que la largeur du pied. La chaussure ne doit pas encercler étroitement le pied du pied dans aucune direction.
Si vous commandez des chaussures en ligne et que vous devez mesurer votre pied, préparez une feuille et un crayon. Placez le bébé avec un pied sur la feuille (la feuille doit être sur une surface plane) et marquez avec le crayon le talon et le point le plus éloigné du talon - le bout du pouce ou de l'orteil (s'il est plus long que le pouce) . Mesurez cette distance et ajoutez l'excédent mentionné ci-dessus (12 mm).