Méthode Jonas

Be Lenka logo Be Lenka
05.10.2018
Méthode Jonas

La méthode de conception de Jonas est une méthode développée dans la seconde moitié du siècle dernier par le célèbre médecin slovaque Eugen Jonas.

Le calcul de la méthode Jonas prend en compte la date de naissance, l'heure de naissance et le lieu de naissance d'une femme qui essaie de concevoir. À l'aide de ces données, il devrait être en mesure de calculer le bon moment (un jour particulier dans un mois) pour qu'une femme tombe enceinte. Il peut également prédire le sexe d'un bébé et aider à éviter les malformations congénitales ou les fausses couches.

Ses calculs sont prétendument exacts à 98% (prouvés pendant 35 ans de sa pratique). C'est tout un nombre !

Comment fonctionne sa méthode ?

Sur la base des données de naissance d'une femme, elle peut calculer ses biorythmes. Et sur la base des biorythmes du monde, qui affectent également sa fertilité, elle peut déterminer quel jour du mois le couple devrait essayer de concevoir un enfant.

Selon le Dr Jonas, chaque femme a des jours fertiles, et si elle va parfaitement bien physiologiquement (organes génitaux, utérus, etc.) et que son partenaire a un bon spermogramme, rien ne l'empêche de tomber naturellement enceinte.

De nombreuses cliniques à travers le monde travaillent avec la méthode de Jonas. Vous pouvez également trouver un calculateur de jours fertiles selon sa méthode sur Internet. Cependant, comme c'est crédible, c'est discutable...

Alternativement, vous pouvez essayer le calendrier de conception chinois ou vous inspirer de la façon de concevoir un garçon ou de concevoir une fille.

Photo de titre de l'article: Pixabay.com