Le nouveau phénomène - barefoot

Be Lenka logo Be Lenka
02.03.2020
Le nouveau phénomène - barefoot

La tendance, qui est saluée dans le monde entier par de plus en plus de personnes, y compris de nombreuses célébrités, devient également de plus en plus populaire en Slovaquie! Est-ce que marcher pieds nus ou avec des chaussures barefoot est une autre mode, ou y a-t-il autre chose?

La personne active moyenne fait 7500 pas par jour. Si vous maintenez une telle activité jusqu'au jour des années quatre-vingt, vous parcourrez plus de 180 000 kilomètres. Vous ferez le tour de la Terre entière jusqu'à 5 fois dans votre vie! Mais la question est, dans quelles chaussures ferez-vous cette distance?

Nous venons dans ce monde pieds nus et dès que nous commençons à marcher, nous passons alors presque toute notre vie dans des chaussures. Mais vous êtes-vous déjà demandé quelle était la forme de votre pied et à quoi ressemblait une chaussure normale? Sans oublier les pièces tendances dans lesquelles on a souvent l'impression de skier, histoire de faire bonne impression. Doigts pressés l'un contre l'autre, contusions, puis pouces tordus ou même mal de dos. Et vous avez hâte de rentrer à la maison et de se déchausser enfin.

En même temps, il est si facile de laisser des chaussures ordinaires à la maison et de revenir à l'essence, à la liberté. Vous pouvez commencer à marcher pieds nus dans la nature, marcher sur l'herbe, les pierres, le sable ou les racines des arbres dans la forêt. Une telle promenade vous apportera une dimension complètement différente. Il frappe tout votre corps et votre âme. Croyez que vous vous sentirez comme si vous veniez d'apprendre à marcher. Vous commencez soudainement à penser à chaque étape et vous vous rapprochez encore plus de vous-même.

 Marcher pieds nus dans les conditions urbaines d'aujourd'hui est, avouons-le, un peu compliqué. C'est pourquoi de nombreuses personnes optent pour des chaussures pieds nus qui simulent une telle marche pieds nus. Qu'est-ce qui les différencie le plus de ces chaussures classiques?


Pointe large = liberté

La chaussure pieds nus ne pousse pas les orteils et ne limite pas leur mouvement. En bref, il vous offre un maximum de confort et de liberté pour tous les doigts. Même pour le petit doigt, qui est souvent oublié dans les chaussures ordinaires.

Voyez-vous aussi la différence?



Semelle fine et flexible = joie

Une semelle spéciale extra flexible qui vous permet de sentir chaque surface. Vous engagez consciemment tout le pied lorsque vous marchez. Les muscles de la jambe travaillent et bougent différemment des chaussures normales, ce qui modifie la stabilité de tout le corps. En règle générale, plus vous marchez d'inégalités, mieux c'est. Vous n'avez donc plus à éviter le trottoir cassé pieds nus!


Semelle droite (Zero drop) = mouvement naturel 

La pointe et le talon sont alignés. Le centre de gravité du corps est donc dans une position naturelle et n'est pas incliné vers l'avant comme dans les chaussures à talons. Enfin, ne les chercher pas parmi les chaussures barefoot.


Faible poids de la chaussure = liberté

Faire le tour du monde au «Canada» ou avec des chaussures très légères est vraiment la différence que vous ressentirez tout de suite. Habituellement, vous ne saurez même pas que vous avez des chaussures aux pieds.

Le port de chaussures pieds nus est une joie sans fin et apporte de nombreux avantages. Nous ne voulons pas arrêter ce avec quoi nous avons commencé. C'est un coup de foudre. Chez Be Lenka, nous avons complètement échoué et vous ne trouverez guère d'autres chaussures dans nos chaussures. Peut-être bien couvert de poussière! De nombreuses personnalités célèbres portent déjà Barefoot, comme le chanteur Robo Opatovský, l'acteur Janči Dobrík, l'actrice Dominika Morávková ou les rappeurs du groupe Modré hory.

Ils ont dit à propos de Barefoot

 Ján Dobrík - acteur 

Je me suis rencontré avec barefoot lors d'une séance photo pour la marque Be Lenka. La coopération avec ces jeunes créatifs a commencé il y a moins d'un an. Mon travail consistait à prendre une série de photos promotionnelles pour leurs barefoot. Depuis ce jour, je les porte quotidiennement. Pas parce que je dois le faire, mais parce que je le veux. Les chaussures sont confortables, élégantes, soigneusement traitées. Ces chaussures attirent l'attention et les gens me posent souvent des questions à leur sujet. Je dis à tous avec une conscience clair de les essayer dès que possible. 

Dominika Morávková - chanteuse / modératrice 

J'attends avec impatience l'arrivée du printemps, car j'ai hâte de porter les barefoot. J'ai commencé à les porter l'été dernier. Au début, une fois, deux fois, puis je me suis jamais déchausser pour les autres. En dehors du sport et de certaines promenades en forêt, je les ai toujours eu sur pied. À savoir, je me suis habitué à eux très rapidement et quand je mettais un autre type de chaussures, mon pied devait s'habituer à la précédente. Je ressens une très grande différence. Eh bien, j'avoue que jusqu'à récemment, j'étais plutôt du type plateforme "skater", et c'est pourquoi quand j'ai envie de changer, je change pour ce type de temps en temps. Mais pour un usage normal, je veux donner à mes pieds la liberté et une marche saine. De plus, le printemps Be Lenka Light Pink m'attend déjà dans ma boîte à chaussures, et je l'attends aussi avec impatience. Je souhaite à tous les casse-cou qui essaient de marcher dans les barefoot Be Lenka de leur apporter liberté, joie, ainsi que diverses améliorations de santé de la colonne vertébrale, de la marche et aussi de la pensée écologique.