Le gingembre pendant la grossesse

Be Lenka logo Be Lenka
23.04.2019
Le gingembre pendant la grossesse

Nous le connaissons surtout comme un combattant efficace contre les maladies, un produit naturel pour renforcer l'immunité et pour se réchauffer pendant la saison froide. Le gingembre fait partie des aliments les plus préférés surtout pour la production du thé au gingembre qui est appétisant et piquant. Cependant, les femmes doivent être prudentes avec sa consommation pendant la grossesse.

Dès que la femme découvre qu'elle est enceinte, elle prend des mesures nécessaires, pour qu'elle évite tout fait nuisible éventuel, ce qui pourrait nuire à son bébé de quelconque manière. C'est évident d'omettre l'alcool pendant la grossesse. Elle ne devrait pas boire du café en grande quantité pendant la grossesse non plus. Sauf ça, la femme enceinte doit éviter de prendre des médicaments, parce qu'ils ne sont pas tous sûr pendant la grossesse. Bien au contraire, la plupart des médicaments ne doivent pas être consommés durant la grossesse, à moins qu’il s’agisse d’une demande du médecin. La femme doit être dans ce cas-là sous contrôle du toubib.

Il faut éviter certains aliments pendant la grossesse. La femme enceinte peut seulement limiter et absorber quelques aliments en petite quantité, et d'autres, au contraire, elle devrait éliminer complètement pendant la grossesse. Le thème fréquent discuté est le gingembre pendant la grossesse aussi. Alors, ça se passe comment avec lui pendant les 9 mois ?

Le gingembre est un élixir de santé naturel complet. Il aide à renforcer la capacité de défense immunitaire de l'organisme, mais à part cela, il est aussi parfait pour assaisonner des repas différents sous une forme d’épice moulu. Le plus souvent le gingembre est consommé dans le thé. Soit nous pouvons acheter du thé au gingembre prêt en sachets de thé que nous pouvons nous procurer dans chaque épicerie, soit nous pouvons préparer du thé au gingembre frais, c'est-à-dire d'un morceau de racine de gingembre râpé. Il est parfait en combinaison avec du jus de citron, quand vous pouvez littéralement sentir à quel point notre immunité devient plus fort à chaque gorgée. :) Cependant, la femme enceinte ne devrait certainement pas abuser avec la consommation du gingembre.

Les effets du gingembre

Il est vrai que tout le monde n’aime pas le gingembre. Il y a des gens, qui ne l'aiment pas du tout. Et il est aussi vrai, que le gingembre en plus de renforcer l’immunité, il est également utilisé pour atténuer les nausées matinales, aide à l'inappétence et à la digestion, son utilisation est approprié au cas où des vomissements surviennent pendant la grossesse en raison de nausées. Le gingembre est alors un bon assistent pendant la grossesse aussi. Mais seulement si le dosage correct est observé.

Aucune future maman ne veut pas nuire à son bébé, qui grandi dans son ventre sous son cœur. C'est pourquoi beaucoup de femmes enceintes cherchent des informations sur tous les types d'aliments possibles, par rapport auxquels elles ne sont pas sûrs, si elles peuvent ou non en consommer pendant la grossesse. Dans le cas du gingembre, si le dosage correct est respecté, le gingembre sera sûr pendant la grossesse. La plupart des sachets de thé que nous pouvons acheter dans les rayons des magasins, sont sûrs, parce qu‘ils ne contiennent pas une grande quantité de gingembre. Il est alors toujours bien de lire sur le paquet de thé sa composition.

La dose quotidienne sûre pour une femme enceinte

La dose recommandée de gingembre pendant la grossesse n'est pas grande, il convient seulement 1 gramme de gingembre séché (en sachets de thé) ou 4 grammes de gingembre frais par jour. Certainement pas plus. Si la femme enceinte reçoit des grandes doses de gingembre, elle peut inconsciemment faire mal à son bébé. Trop de doses de gingembre pendant la grossesse peuvent mettre en danger le fœtus et même mener à l’avortement.

Chaque femme enceinte, qui veut consommer le gingembre pendant la grossesse, que ce soit sous forme de thé au gingembre, doucement séché - le gingembre piquant, ou comme une partie des repas, elle devrait consulter son gynécologue. Il est possible d'acheter du thé au gingembre dans les pharmacies aussi. La femme enceinte peut également consulter directement un pharmacien sur l'adéquation et la sécurité de l'utilisation du gingembre pendant la grossesse.