La café pendant la grossesse
La grossesse est un énorme changement pour l'organisme de chaque femme. Le cœur du bébé bat sous le cœur de la mère presque depuis le tout début, il peut être capturé par une échographie dans la 7e semaine de la grossesse. Le bébé évolue à partir de 2 cellules fusionnées de la mère et du père successivement et très rapidement l'image d'un être humain se forme, qui ressemble de plus en plus à un nouveau-né. Tous les changements évolutifs importants se passent pendant le premier trimestre, c'est pourquoi il est considéré comme le plus risqué. Pour protéger le bébé de tout, ce qui pourrait le blesser, nous devons abandonner à son avantage certaines choses. L'une de ces choses est le café aussi.
Le café pendant la grossesse
Il est évident que la femme doit prendre certaines mesures immédiatement, dès qu'elle découvre qu'elle est enceinte, ou même si la grossesse n'a pas encore été confirmée par un examen médical, mais cela ne peut être exclu. La première étape est d'arrêter de fumer, éliminer l'alcool pendant la grossesse et boire du café aussi. Toutes ces substances sont très dangereuses pour l'enfant.
Les femmes, qui planifient la grossesse et sont des buveuses de café, peut être pensent en avance, comment elles “survivront” 9 mois sans leur café bien-aimé, quand maintenant elles ne peuvent plus imaginer même un matin sans leur boisson préférée. Un bon message est qu'aucune femme ne devrait pas complètement abandonner le café. 1-2 tasses par jour ne nuit pas au bébé. Cependant, il est recommandé de garder la caféine sous contrôle, et surtout pendant les premiers semaines et mois de la grossesse, parce que trop des doses de la caféine peuvent causer l'avortement pendant la grossesse. Perdre un bébé parce que nous aimons le café et que nous ne savons pas le refuser, après tout, personne ne le veut. L'organisme humain est vraiment miraculeux et chez beaucoup de buveuses de café, elles perdent leurs goût au café lors du commencement de la grossesse. Et donc le problème est réglé. :-)
Est-ce que les enceintes peuvent boire le café ? Alors, combien de café par jour une femme enceinte peut-elle boire sans remords ? Comme nous avons indiqué, la femme enceinte peut s'accorder 1-2 tasses de café par jour sans soucis. Mais il faut aussi faire attention ici. La quantité de caféine dans ces deux tasses ensemble ne doit pas dépasser 150 mg - 200 mg par jour. De cette façon, la femme ne se fait mal, ni le bébé. Si la femme ne boit qu’une seule tasse de café par jour, mais qu’il s’agit d’un café assez fort. Il se dit que dans le cas idéal les cafés pendant la grossesse devraient être la moitié en moins, qu'avant la grossesse.
Boire du café pendant la grossesse
Il n'y a pas de café, qui est conçu spécialement pour le femmes enceintes. Mais si vous cherchez quelque chose comme le café pour les enceintes, vous pouvez choisir le café décaféiné. Certaines femmes boivent un café ordinaire par exemple le matin, et dans l'après-midi ou en début de soirée, elles dégusteront du café décaféiné. C'est aussi une manière de tromper les papilles gustatives et de savourer un café en sachant que nous n'avons pas obtenu aucune caféine en nous-même. Vous pouvez aussi préparer le café décaféiné de la manière que vous préférez : expresso, latte (café au lait) ou moussez du lait et préparez un délicieux cappuccino.
Qu'en est-il du café et de l’allaitement ?
Quand après neuf mois de grossesse, la mère rencontre finalement son bébé, cela ne signifie pas pour elle, qu'elle peut savourer de boire du café dans la même quantité qu'avant d'être enceinte. Il est vrai que la caféine se transmet du sang jusqu’au lait maternel et c'est pourquoi il peut influencer le bébé. Le café est sûr pendant l´allaitement si la femme n’en boit pas plus que pendant la grossesse, alors si elle ne dépasse pas la quantité recommandée de maximum 200 mg de caféine par jour (Plutôt, il est recommandé de ne pas dépasser les 150 mg). Des scientifiques issus des rangs des médecins se sont occupés de ce sujet, et lors de leurs études ils ont trouvé que des demi-doses de café ne causent pas d'insomnie chez un nouveau-né ou un nourrisson.
En général les gens boivent du café non seulement pour son goût, mais aussi pour son effet stimulant sur l'organisme humain. Bon, il est donc clair que la mère a également besoin d'une résilience suffisante, la mère qui, après la naissance de l'enfant, est constamment occupée et après des nuits éveillées, elle est fatiguée et épuisée. Alors, si la femme aime de boire le café, elle ne doit pas l'abandonner pendant la grossesse, ni pendant l'allaitement. Il suffit de ne pas en abuser avec lui et dans ce cas-là il n'y aura aucun souci.
Enfin un conseil pour faire du café glacé (beaucoup de mamans s'y retrouvent):
- Versez votre café
- Ayez des enfants
- Oubliez votre café
- Voilà, le café glacé est préparé :-)
Le café est une affaire d’adultes. La nourriture pour bébé est une excellente friandise pour les enfants. En savoir plus dans l'article Premiers aliments.