Comment un vendeur des barefoots gère la crise corona avec succès? - Barefoot Brno
Les limites et l´impact de la crise corona ont également affecté les magasins de vente de chaussures pieds nus. Nous avons demandé à Jitka Slunečková de Barefoot Brno, République Tchèque, comment cela les affectait et comment ils le géraient.
Jitka Slunečková fait des affaires à Brno, République Tchèque, où elle possède un Barefoot magasin des chaussures minimalistes. Elle est une des meilleures vendeuses dans sa localité, les clients recherchent son magasin. Alors, on a décidé de la contacter et de lui demander quelques questions pour savoir comment elle allait et comment elle faisait des affaires pendant la crise.
1. Quelle est la raison pour prospérer dans les ventes pendant les moments pas si bons ?
C´est toujours la question de tenir tête à la situation. C'est vrai qu'il y a eu beaucoup d´incertitude qui est arrivée avec la crise corona et comment le marché se développerait davantage. On a remarqué le changement de comportement des clients - ils sont plus prudents dans ce qu´ils achètent. Ils veulent la qualité, les produits respectueux de l'environnement et lors de l'achat, ils réfléchissent plus longtemps. On a donc incorporé soigneusement ces besoins dans le plan.
2. Quels sont les changements que vous avez dû faire ?
On a réglé notre stratégie dans une manière de se concentrer plutôt aux fabricants et fournisseurs de l´Union européenne. Nous recherchions également des partenaires qui seraient respectueux de notre cash-flow et nous ne pousseraient pas avec des quantités de commandes minimales. Nous avons commencé de prioriser les marques qui répondent aux besoins des clients et également maximisent nos profits.
3. Pourquoi avez-vous parié sur Barefoot dans votre business ?
Barefoot apporte un tout nouveau niveau de confort en portant les chaussures, avec des avantages prouvés pour la santé. C´est toujours incroyable d´observer la réaction des clients après avoir essayé la chaussure Barefoot pour la première fois. Wow effet est complètement assuré :)
Grâce à Barefoot, des nouveaux clients arrivent et reviennent à plusieurs reprises, même avec leur famille et leurs amis. De livrer la joie évidente à nos clients c´est un sentiment impeccable.
4. Pourquoi coopérez-vous avec Be Lenka ?
Nous percevons que la popularité de la marque Be Lenka augmente rapidement, les gens aiment leurs produits car ils sont de haute qualité, élégants et répondent à 100% aux critères des chaussures pieds nus. Moi, comme un vendeur, j´aime que Be Lenka me donne la possibilité de chausser toute la famille, à chaque occasion et à tout moment de l´année. J'obtiens une grande flexibilité et des opportunités lors de la vente.
De plus, Be Lenka a une politique commerciale bien établie et pendant la pandémie, elle a été et continue d'être un partenaire stable et fiable.
5. Qu´est-ce que vous recommandiez aux vendeurs qui ont été frappé par la crise ?
Découpez ce qui ne fonctionne pas et cherchez ce qui pourrait fonctionner. N'ayez pas peur des changements, essayez un nouvel assortiment avec lequel vous pourrez surprendre un large éventail de vos clients et en amener des nouveaux. Barefoot est la chaussure du futur et sa popularité est en pleine s´il y a la crise ou non.
Merci beaucoup pour l'interview et nous vous souhaitons plein de succès en business, et, bien sûr, une bonne santé.