Comment passer des chaussures traditionnelles aux chaussures barefoot sans problème ?

Be Lenka logo Be Lenka
12.11.2024
Comment passer des chaussures traditionnelles aux chaussures barefoot sans problème ?

Ah, enfin ! Nous nous sommes sûrement dit cela après une journée passée dans des chaussures mal ajustées. Pendant des années, les chaussures traditionnelles ont restreint le fonctionnement naturel de vos pieds. Cela pourrait entraîner un affaiblissement des pieds ou, dans le pire des cas, des déformations.

Contenu de l'article

Il est maintenant temps de donner à vos pieds la liberté dont ils ont tant besoin. Cependant, passer aux chaussures barefoot ne consiste pas seulement à changer de chaussures, mais également à ajuster progressivement votre corps et vos mouvements. Si vous changez de bonne manière, vous pouvez donner à vos jambes leur force et leur mobilité naturelles rapidement, confortablement et avec style. 

Comment passer des chaussures traditionnelles aux barefoots ?

Commencez par des modèles de transition

Si vous débutez avec les chaussures barefoot, il est préférable de laisser vos pieds s'y habituer progressivement. Les modèles avec une semelle plus haute assureront une transition en douceur. Dans ce cas, vous êtes en sécurité avec notre offre Barebarics. Le modèle Zing est un best-seller absolu. Il est disponible en plusieurs variantes de couleurs, version cheville, avec velcro et pour l'hiver. 

Si vous préférez des modèles plus sportifs et colorés, vous devriez considérer le modèle Barebarics Wave. Vous les trouverez dans toutes les couleurs tendance, du vert au rose. Pour les plus audacieux, le modèle Futura est un excellent choix. Le design incomparable vous amusera tout simplement. 

Augmentez progressivement la durée de port

Il faut du temps pour s'adapter aux chaussures barefoot, alors commencez par les porter pendant de courtes périodes, par exemple 30 minutes par jour. Augmentez progressivement le temps pour que vos pieds et vos muscles s'habituent à la nouvelle façon de marcher. 

Surveillez votre style de marche

Avec des chaussures barefoot, la façon dont vous marchez change souvent également. Les baskets traditionnelles soutiennent l'impact du talon. Cela exerce une pression sur nos articulations, nous avons donc tendance à nous pencher en avant davantage. Après être passé aux barefoots, faites attention à la façon dont vous marchez. Essayez de poser plus doucement le pied sur le sol pour éviter toute pression sur le talon. 

La patience apporte des pieds sains

Les pieds ont aussi besoin de temps. Passer aux barefoots n’est pas une question d’heures. Vos pieds, qui sont « coincés » dans des chaussures serrées depuis des années, ont besoin de temps pour s'adapter. Avancez lentement et observez votre corps. Si vous ressentez une gêne, réduisez l’intensité, changez de chaussures ou laissez à vos pieds un espace de repos. 

Est-il possible de passer aux barefoots pendant les mois d'hiver ?

Des bottes serrées, des bottines étroites, des chaussettes épaisses superposées. Tout cela dérange vos pieds pendant les mois d’hiver. Laissez-les respirer et n'hésitez pas à porter des chaussures barefoot même pendant les mois les plus froids. Notre offre regorge de modèles antidérapants, déperlants et résistants au froid. Nous recommandons l'UrbanEdge ou le Zing Frost, faciles à combiner et durables, qui garderont vos pieds au chaud même pendant les hivers rigoureux. 

Élégant, à la mode, barefoot

Les Barefoots ont évolué au fil des années et aujourd'hui, vous pouvez choisir des chaussures élégantes que vous pouvez facilement combiner avec n'importe quelle tenue, même en automne. Dans notre offre Be Lenka, vous pourrez retrouver par exemple le modèle Olivia dans des coloris en tendance cette année. Notre collection comprend également d'élégantes bottes hautes, parmi lesquelles le modèle Charlotte noir et mate ou les mocassins confortables sont populaires. 

Vous ne voudrez pas les enlever

Passer aux chaussures barefoot peut être très bénéfique si vous procédez lentement et dans le respect de vos pieds. Écoutez votre corps, prenez votre temps. Une adaptation progressive vous aidera à avoir des pieds plus forts et plus sains, qui bénéficient d'une liberté de mouvement à chaque pas. 

Une fois que vos pieds s'y seront habitués, vous ne voudrez plus rien porter d'autre.